Impression sur textile

Graphdesign propose plusieurs solutions pour personnaliser des vêtements et textiles en fonction des besoins et des préférences de ses clients.
 
 
 LE TRANSFERT VINYL (flocage)
 
Le vinyl est un système de flocage couramment pratiqué dans la personnalisation de textile. 
Cette technique consiste à coller une matière vinyle sur un tissu par un système de presse à chaud. Ce décor est préalablement découpé avec un plotter puis chauffé pour que la colle soit liée à la fibre. Cette méthode permet de personnaliser des zones difficilement imprimables mais aussi de maîtriser le coût de l’opération.

LA SUBLIMATION

La sublimation est une technique d’impression sur textile par transfert. L’image est imprimée sur un papier transfert pour ensuite être appliqué à chaud sur le textile. L’encre réagit à la pression et à la chaleur et passe d’un état solide à un état gazeux puis s’imprègne dans la fibre de façon durable. Cette méthode est appréciée car elle n’altère pas la respirabilité du marquage

LE DIRECT TO FILM (DTF)

Cette technique est un transfert sérigraphique automatisé. Dans un premier temps, l’image est imprimée sur un film en PET, ensuite une poudre thermofusible est appliquée sur l’image puis chauffée dans un four.  Finalement, le film est placé sur le tissu et pressé à chaud. Cette méthode permet de réaliser des marquages sur tous types de textile.

LA BRODERIE

La broderie est la technique de marquage la plus qualitative et la plus durable. Elle offre un aspect raffiné et un relief unique. L’utilisation des machines industrielles et la qualité du fil lui assurent une incroyable tenue et une grande
résistance au lavage. Elle peut se réaliser avec succès sur une grande variété de matières dès 180 g/m² (grammage de la fibre).

Retour en haut